samedi 28 avril 2012

Riz au lait vanillé...

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un grand classique à la maison... 
Le riz au lait...
Quand je dis classique... Ça ne fait pas longtemps que j'en mange, mais depuis que j'ai découvert cette recette sur le blog de Céci je suis tombée amoureuse du riz au lait ;-)
Et en plus pour la préparation il n'y a pas plus simple...


Alors lancez-vous ;-)

Pour 5 personnes


Ingrédients :
20 cl de crème liquide entière
60 cl de lait entier
75 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
80 g de riz rond spécial dessert



Préparation :
Portez à ébullition le lait, la crème liquide et la gousse de vanille et les graines que vous aurez prélevées.
Filtrez ensuite ce mélange.
Puis remettez à feu doux en ajoutant le sucre et le riz. 
Mélangez avec une cuillère en bois puis couvrez mais pas complètement et laissez cuire pendant 40 minutes.
Une fois ce temps passé, versez dans des verrines (faites le à l'aide d'une cuillère car il reste du lquide que le riz terminera d'absorber en refroidissant... Si vous versez directement avec la casserole vous risquez d'avoir une répartition inégale de la préparation) et laissez refroidir à température ambiante avant de les réserver au frigo.

Comme Céci vous pouvez accompagner ce délicieux riz au lait d'une sauce au caramel au beurre salé... Personnellement, je le trouve excellent nature...

2 commentaires:

  1. Hummmmmm... à la vanille, c'est délicieux...

    RépondreSupprimer
  2. Le riz au lait est également à l'honneur sur mon blog aujourd'hui... C'était une 1ère pour ma part donc je note ta recette pour en essayer plusieurs afin de trouver THE recette ! ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...