vendredi 27 avril 2012

Pâtes façon risotto au fenouil...

Bonjour, aujourd'hui j'ai envie de vous proposer une recette salée' pour changer...
J'adore le fenouil et quand j'ai découvert dans mon nouveau livre de cuisine "Les produits culte" la recette de coquillettes façon risotto crevettes et fenouil je n'ai pas hésité une seconde...
J'ai fais quelques modifications car j'ai entrepris la réalisation en n'ayant que le fenouil sous la main!!!
Voici donc ma recette...


Pour 4 personnes :
Ingrédients :
250 g de pâte (pour moi des petites étoiles)
3 petits bulbes de fenouil
2 échalotes
4 cuillères à soupe de vin blanc sec (ou bouillon de légumes)
2 belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Huile d'olive
Sel, poivre
Persil ou ciboulette

Préparation :
Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition et mettez-y les pâtes à cuire le temps indiqué sur l'emballage.
Pendant ce temps, lavez les bulbes de fenouil et coupez-les en très petits dés.
Épluchez et émincez les échalotes.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter les échalotes et faites-les blondir.
Ajoutez ensuite le fenouil et le vin blanc ou le bouillon. Salez et poivrez.
Mélangez et laissez réduire en compote à feu doux. Ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.
Quand le fenouil est confit ajoutez la crème.
Une fois la crème chaude stopper la cuisson et déposez sur les pâtes égouttées.
Parsemez de persil ou de ciboulette haché.
J'ai servi ce délicieux "risotto" avec des pavés de saumon... C'était un vrai régal ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot...