lundi 13 février 2012

Pets de nonne

Bonjour, pour rester dans l'esprit de Mardi gras, je vous propose des pets de nonne... Cela fait un moment que le nom de ces "petites choses" attisait ma curiosité et je me suis dit qu'il fallait que j'essaie... Et c'est chez Céci que j'ai été prendre la recette... C'est vraiment un délice...


Pour une quarantaine de pets de nonne :

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes




Ingrédients :
25 cl d'eau froide
80 g de beurre
125 g de farine
3 gros oeufs
2 cuillères à soupe de sucre
Huile de friture
Sucre en poudre

Préparation :

Portez à ébullition l'eau avec le beurre et le sucre. Puis, hors du feu incorporez la farine d'un seul coup, mélangez bien avec une cuillère en bois.
Remettez un peu sur feu doux et remuez jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois. Incorporez ensuite un à un les oeufs en mélangeant bien.
Versez l'huile dans une petite casserole et une fois chaude versez des petites boules de pâte dans l'huile à l'aide de cuillères à café et laissez cuire à feu moyen doux (si le feu est trop fort les choux ne vont pas bien gonfler). Quand un des 2 côtés sera prêt il se tournera de lui même.
Quand les 2 côtés sont dorés, mettez-les sur du papier absorbant puis saupoudrez-les de sucre.

1 commentaire:

Laissez moi un petit mot...