samedi 7 janvier 2012

Spätzles au fromage blanc

Bonjour, Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple et très bonne. Cela fait déjà un moment que je me suis offerte le Spätzle Party de chez tupperware et franchement il est super pratique et la recette de la Table d'Amélie est vraiment rapide à réaliser pour un résultat génial ;)


Pour 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes




Ingrédients :
300 g de farine
300 g de fromage blanc à 40%  de MG (pour moi 250 g de fromage blanc à 20% et 50 g de crème épaisse)
3 oeufs
Sel, poivre.


Préparation :
Versez la farine dans un saladier. Creusez un puits et ajoutez-y le fromage blanc, les oeufs, le sel et le poivre. Mélangez pour obtenir une pâte compacte et sans grumeaux.
Faites bouillir une grande casserole d'eau salée.
Passez la pâte dans l'appareil à spätzle au dessus de l'eau (le faire en plusieurs fois pour éviter une surcuisson).
A l'aide d'une écumoire, sortez les spätzles de l'eau dès qu'ils remontent à la surface. Mettez-les dans une passoire et rincez-les à l'eau froide.
Vous pouvez les servir ainsi ou le faire revenir dans un peu de beurre pour leur donner un côté croustillant.

1 commentaire:

  1. Un plat que nous adorons, j'ai acheté ma grille chez le meilleur du chef et j'en suis ravie, plus facile qu'au couteau et à la planche, je n'ai plus la m^me patience (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...