vendredi 9 décembre 2011

Riz au jambon cru façon risotto

Bonjour, la recette que je vous publie aujourd'hui ne vient pas de moi et encore moins du net...
Eh oui j'adore cuisiner mais y a des jours où.... Le frigo et les placards ne m'inspirent pas...
C'était donc le cas le week-end dernier, et c'est alors que mon adorable mari me propose de s'occuper du repas...
Le voici donc en train de farfouiller dans la cuisine (le pauvre n'avait pas beaucoup de choix, le ravitaillement étant prévu les jours suivant :) et de se dire... dans quoi je me suis lancé...
Après réflexion, il me propose un riz au jambon cru façon risotto...




Voici donc sa recette secrète...


Pour 2 personnes.
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes environ


Ingrédients :
200 g de riz long
3 tranches de jambon cru (on peut en mettre un peu plus sans problème mais pour nous c'est ce qu'il restait dans le frigo...)
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 cuillères à soupe de crème fraîche
De l'eau chaude
Huile d'olive
Herbes de Provence, sel et poivre


Préparation :
Émincez le jambon cru. 
Faites chauffer l'huile dans une casserole puis ajoutez-y le riz. Une fois qu'il est devenu translucide ajoutez 1/3 du jambon cru ainsi qu'un peu d'eau et mélangez.
Continuez la cuisson du riz sur feu moyen en ajoutant l'eau petit à petit et en mélangeant de temps en temps.
Pendant la cuisson, mélangez dans un bol le concentré de tomate, la crème, le reste du jambon cru et les épices.
Une fois le riz cuit, soit environ 15 minutes plus tard, Ajoutez le mélange précédent dans la casserole et réchauffez juste.
Eh voilà un bon riz bien goûteux et gourmand.
Nous l'avions accompagné d'un émincé de canard simplement revenu et assaisonné.

C'est vraiment très simple à réaliser et délicieux à manger :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot...