samedi 10 décembre 2011

Fudge au chocolat et aux noisettes caramélisées

Bonjour tout le monde...
Aujourd'hui, on continue dans les préparatifs des cadeaux de Noël...
Après les biscuits nous allons passer aux chocolats...


Et avant de les offrir il faut bien sûr tester la recette et surtout goûter le résultat...
Cela fait un petit moment que je vois fleurir différentes recettes de fudges sur le net...
Un peu intriguée par la simplicité de réalisation je me lance donc dans la préparation...
J'ai subtilisé la recette à Céci en remplaçant les noix de pécan par des noisettes et divisé les proportions par deux puisque c'était un essai... Mais la prochaine fois je ne le ferai pas vu le succès qu'on eu ces petites gourmandises...


Pour 30 fudges :
Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 10 minutes.


Ingrédients :
50 g de noisettes entières
1 cuillère à soupe de sucre
200 g de chocolat noir
200 g de lait concentré sucré


Préparation :
Faites chauffer doucement les noisettes dans une poêle, parsemez ensuite de sucre et laissez caraméliser.
Laissez refroidir le temps de préparer le chocolat.
Faites donc fondre au bain-marie le chocolat. Une fois fondu ajoutez le lait concentré et mélangez jusqu'à ce que cela devienne homogène (environ 1 à 2 minutes).
Passez les noisettes au mixer juste pour les concasser, surtout ne pas les réduire en poudre...
Ajoutez-les ensuite au chocolat.
Verser cette préparation sur une feuille de cuisson (pour moi un feuille en silicone) et laissez totalement refroidir au frigo avant de découper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot...