jeudi 22 mars 2012

Pommes Duchesse

Bonjour, avant d'avoir découvert cette recette, je pensais que réaliser des pommes duchesse était hyper compliqué... 
Mais quand je suis tombée par hasard sur la recette de "la table lorraine d'Amélie" j'ai tout de suite voulu tenter...
Eh bien je peux dire que ces pommes duchesse sont top et en plus vous pouvez en préparer à l'avance et les congeler...
Le jour où vous en aurez besoin il vous suffira de les passer au four à peine 30 minutes...
Alors maintenant c'est à vous...

Pour 20 pommes duchesse environ (4 personnes)



Ingrédients :

500 g de pommes de terre
50 g de beurre
1 oeuf entier + un jaune
Sel, poivre



Préparation :
Faites une purée : 
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux dans une casserole d'eau froide salée.
Faites cuire pendant 30 minutes environ.
Préchauffez votre four à 180°.
Égouttez les pommes de terre et écrasez-les (ou passez-les au moulin à légumes si vous en avez un...).
Ajoutez ensuite le beurre en petits morceaux et les œufs légèrement battus.
Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement.
Remplissez une poche à douille (ou éventuellement un sachet congélation que vous couperez dans un coin...) et déposez des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé. 

Si vous souhaitez les congeler c'est maintenant autrement, enfournez pour 15 mn environ juste pour les colorer.
Servez aussitôt.




2 commentaires:

  1. Une recette de ma grand mère, mais moi j'ai jamais essayer! Les tiennes me mettent l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...