dimanche 26 février 2012

Muffins aux myrtilles... Un tour en cuisine...

Eh oui aujourd'hui vous aurez droit à deux recettes... Je me suis lancée dans l'aventure "un tour en cuisine". Je suis donc allée piocher une recette chez Joëlle du blog "Jo fait du gâteau" et comme moi aussi j'adore le sucré (je pense que vous avez pu le remarquer...) je n'avais que l'embarras du choix... J'ai craqué pour ses muffins aux myrtilles et je n'ai pas été déçue... Ils sont excellents... Et je pense que je vais tester ses petits cakes spéculoos et pommes très prochainement... Mais pour le moment voici la recette des muffins ;-)






Ingrédients pour 15 muffins : 

250 g de farine
1 sachet de levure chimique
80 g de beurre mou
130 g de sucre fin
20 g de cassonade
150 ml de lait froid
120 g de myrtilles (surgelées pour moi)
1 oeuf

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et posez vos moules sur une plaque.
Mélangez la farine avec la levure et le sucre, puis avec le beurre. 
Tout en remuant, versez le lait dans la préparation, puis l'oeuf.
Incorporez les myrtilles à l'aide d'une spatule (délicatement sous peine d'avoir une pâte toute mauve !), puis versez dans les moules au 3/4.
Enfournez pour 15 minutes (vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui doit être propre quand vous piquez le muffin), laissez refroidir 10 minutes avant de démouler.




N'hésitez pas à aller voir "aux milles délices" pour découvrir la recette que Virginie aura choisi sur mon blog...

7 commentaires:

Laissez moi un petit mot...