mercredi 7 décembre 2011

Rillettes de saumon... maison bien sûr...


Bonjour, la recette que je vous propose aujourd'hui est vraiment très simple à réaliser.

Ces rillettes peuvent être préparées la veille sans problème et je vous le conseille même pour que les arômes se mélangent bien.
Je les ai découvertes sur le blog "la popotte de Manue" et je les ai adoptées.
Elle sont vraiment moelleuses tout en restant légères...






Voici donc la recette avec mes petites modifications...


Pour 6 à 8 personnes.
Préparation : 30 minutes.
Cuisson : 10 minutes.
Repos : 3 heures minimum


Ingrédients :
300 g de filet de saumon frais sans peau ni arrêtes
150 g de saumon fumé
50 g de beurre bien mou
50 g de mascarpone
le jus d'un demi citron
10 g de ciboulette fraîche ou surgelée
Baies roses
Sel


Préparation :
Mettez le saumon frais dans une casserole et couvrez d'eau. Portez à ébullition et faites cuire pendant 10 minutes.
Détaillez le saumon fumé en petits dés.
Une fois le saumon refroidi, émiettez-le dans un saladier. Ajoutez-y le saumon fumé, le jus de citron, le beurre mou, le mascarpone et mélangez à la fourchette. Incorporez la ciboulette ciselée, les baies roses écrasées et le sel si nécessaire.
Laissez reposer au frais pendant 3 heures minimum, l'idéal étant de les préparer la veille.
Servez ces rillettes bien fraîches sur des tranches de pain de campagne grillées ou des crackers.

4 commentaires:

  1. En un mot juste.. Excellent !! Merci tout plein !!

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop bonnes.
    On attend avec impatience le prochain repas.

    Merci
    Geraldine

    RépondreSupprimer
  3. A tester !!! Merci bcp pour cette recette !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...